Formations

Baptême :

 

C'est une découverte aux techniques de base de la plongée sous-marine qui vous permettra d'effectuer en toute sécurité un plongée encadré par un moniteur et de ressentir de nouvelles sensations.

Niveau 1 :

Permet de plonger encadré par un guide de palanquée, jusqu'à une profondeur de 20 mètres.

Niveau 2 :

Permet de plonger encadré par un guide de palanquée jusqu'à une profondeur de 40 mètres et de plonger en autonomie dans la zone des 20 mètres.

Niveau 3 :

Permet de plonger en autonomie jusqu'à une profondeur de 60 m (limite de la plongée à l'air en France).

Niveau 4 : 

Premier niveau d'encadrement des plongeurs, il permet de guider les niveaux 1 dans la zone des 20 mètres et les niveaux 2 dans la zone des 40 mètres. 

Initiateur :

Il se prépare après obtention du niveau 2 et donne accès au premier niveau de monitorat (E1) permettant l'enseignement auprès des N1 et N2 limité à l'espace proche (0-6 mètres).

Niveau 4 + Initiateur : 

Le niveau 4 associé au diplôme d'Initiateur, donne accès au 2ème niveau de monitorat (E2) permettant d'enseigner auprès des N1 et N2 en milieu naturel limité à l'espace médian (0- 20 mètres).

Moniteur Fédéral 1er degré :

MF1 ou  E3 est le troisième niveau de monitorat de la FFESSM et permet l'enseignement des niveaux 1, 2, 3 et 4 en milieu naturel et jusqu'à l'espace lointain (40 mètres).

RIFAP :

Réactions et Intervention Face à un Accident de Plongée est un diplôme obligatoire pour le passage du niveau 3. Il donne la marche à suivre face à un accident en plongée sous-marine.

NITROX :

Cette qualification accessible dès le niveau 1 et permet d'obtenir la formation nécessaire et obligatoire pour plonger au mélange NITROX.

NITROX CONFIRME :

Cette qualification est accessible dès le niveau 2 et permet de plonger avec des mélanges supérieurs à 40% en Oxygène, incluant les paliers à l'Oxygène pur.

© C P A T    with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now